questions
fréquentes

Groupe d'étudiants devant l'enseigne de la résidence

Comment se déroulera le déménagement des Étudiants internationaux qui sont présentement en dehors du Canada – trimestre automne 2020 ? 

La période de déménagement pour les étudiants internationaux provenant de l’étranger sera du 16 au 22 août 2020.  

Exceptionnellement cette année, les déménagements devront être effectués sur prise de rendez-vous seulement ; il nous sera impossible d’accueillir les résidents sans rendez-vous, et de façon aléatoire. Cette décision a été prise afin de respecter la santé et la sécurité des résidents et du personnel, qui demeure notre plus haute priorité. 

Nous vous demandons de compléter le formulaire suivant avant le 14 août afin de confirmer votre rendez-vous de déménagement : 

Formulaire de prise de rendez-vous (hors Canada) 

**Notez que nous ferons notre possible pour accommoder votre choix, par contre, en raison du nombre élevé de demandes, il se peut que votre choix ne puisse être accordé et qu’une alternative vous soit proposée. 

 **Nous confirmerons votre rendez-vous par courriel; il sera important de respecter la date et l’heure confirmée. 

Les consignes de Santé publique indiquent que les étudiants internationaux devront obligatoirement être en quarantaine pour une durée de 14 jours dès leur arrivée au Canada.  La période de quarantaine pourra être effectuée au Bloc international, à même La Résidence.  Le fonctionnement et les mesures en place seront communiqués aux étudiants avant leur arrivée. 

Service d’accueil à l’aéroport disponible : pour en faire la demande, veuillez compléter le formulaire suivant : 

Formulaire d’accueil à l’aéroport

PLACES TOUJOURS DISPONIBLES ! Nous vous remercions de communiquer avec nous dans les plus brefs délais pour compléter votre inscription en Résidence pour le trimestre automne 2020.   

Comment faire une demande de logement étudiant en tant qu’étudiant international?

En tant qu’étudiant international, vous pouvez faire votre demande de logement étudiant en ligne en commençant par remplir le formulaire d’inscription. Après avoir payé les 500$ de caution, votre contrat et règlement vous seront transmis par courriel électronique et non par la poste. Vous devrez les signer et mettre vos initiales là où on vous le demande avant de les scanner et nous les renvoyer par courriel électronique. La dernière étape pour finaliser votre demande de logement étudiant est le paiement des frais en vigueur selon le contrat que vous aurez choisi.
 

Que faire si le visa est refusé?

Si votre demande est refusée, votre passeport et vos documents vous seront renvoyés avec des explications. Si vous avez payé votre caution de 500$ à la Résidence lors de votre demande de logement étudiant et que votre permis d’études vous est refusé, la Résidence s’engage à vous rembourser la totalité de celle-ci avec  preuve à  l’appui envoyée au courriel suivant : residence@lacitec.on.ca 

Lettre de confirmation d’hébergement

Une fois la caution payée et votre demande de logement étudiant complétée, vous pouvez demander votre lettre de confirmation pour le dossier d’hébergement pour le permis d’études. Il suffit de communiquer avec la Résidence à residence@lacitec.on.ca pour en faire la demande.

Comment se rendre à la Résidence?

Transport de l’aéroport vers la Résidence :

À Ottawa :

  • Aéroport international d’Ottawa
  • Prenez un taxi pour vous rendre à La Résidence du Collège (prévoir environ 50 $ CAN)
  • L’adresse de la Résidence est : 400 rue Den Haag, Ottawa (Ontario) K1K 4W8

À Montréal :

  • Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau
  • Vous devrez prendre un autobus Voyageur pour vous rendre à Ottawa. Les départs sont fréquents, le coût est d’environ 50 $ CAN et la durée du trajet est de 2 heures.
  • Au terminus d’autobus d’Ottawa, prenez un taxi pour vous rendre à la Résidence du Collège (prévoir environ 35 $ CAN).
  • L’adresse de la résidence est : 400 rue Den Haag, Ottawa (Ontario) K1K 4W8

* À l’aéroport
IMPORTANT : À votre arrivée à l’aéroport, dirigez-vous vers le bureau d’Immigration Canada pour y présenter votre passeport et permis d’études valides.