La Résidence La Cité

Foire aux questions COVID-19

Il est important de noter que certaines clauses du contrat de location et certains règlements pourraient être modifiés au besoin afin de respecter les directives du Ministère de la Santé et de Santé Publique.   

Voici quelques mesures à respecter selon les directives actuelles du Ministère de la Santé et Santé Publique Ottawa :

  • Visiteur : aucun visiteur ne sera permis à La Résidence. L’accès à tous visiteurs incluant conjoints, amis(es) et membres de la famille est interdit à la Résidence jusqu’à nouvel ordre.
  • Mesures sanitaires : une station de dépistage passif est aménagée à la porte principale de la Résidence incluant une station pour se laver les mains avant d’entrer à la Résidence.
  • Distanciation physique: Les résidents doivent pratiquer la distanciation physique en tout temps et rester à deux mètres l’un de l’autre pour assurer la sécurité des autres et de notre communauté en Résidence.
  • Espaces communs: pour soutenir la distance physique et réduire la densité dans les espaces communs, nous avons introduit une limite d’une personne par espace dans tous nos espaces communs, y compris les cuisines, la buanderie et les ascenseurs, jusqu’à nouvel ordre.
  • Déménagement / Isolation : des déménagements pourraient être effectués pour besoin d’isolement, si nécessaire.

Aucun visiteur ne sera permis à La Résidence.  L’accès à tous visiteurs incluant conjoints, amis(es) et membres de la famille est interdit à la Résidence jusqu’à nouvel ordre.

Les unités ne peuvent pas accueillir de groupes de plus de quatre personnes à la fois jusqu’à nouvel ordre.

Les étudiants devraient s’attendre à avoir un colocataire tout en vivant en résidence. Notre résidence compte des unités composées de deux chambres privées avec une salle de bain et une cuisinette à partager avec votre colocataire.  Pour une visite virtuelle, cliquez ici.

Un déménagement de chambre peut être nécessaire pour prendre en charge les mesures d’isolement physique prévues par Santé Publique. Nous sommes ici pour soutenir ceux qui ont besoin d’isolement pendant leur séjour en résidence.

La Résidence du Collège respecte les consignes émises par le Gouvernement de l’Ontario . Surveillez les nouvelles et la page Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada pour connaître les conseils s’adressant aux voyageurs avant de faire des projets de voyage.

À votre retour de voyage, une période d’isolement de 14 jours sera obligatoire.

Si vous avez besoin d’information sur les procédures à suivre pour l’isolement, sur la façon de consulter un fournisseur de soins de santé en toute sécurité lorsque vous pensez être atteint du virus, ou sur toute autre question liée aux soins, vous pouvez consulter le site web de Santé publique Ottawa.

  • S’isoler dans sa chambre et éviter le contact avec d’autres personnes;
  • Suivre les recommandations de Santé publique Ottawa concernant l’auto-isolement (santepubliqueottawa.ca / 613 580-6744) ;
  • Compléter le formulaire d’auto-évaluation covid-19.ontario.ca/autoevaluation/ et suivres les directives émises ;
  • Si vous devez communiquer avec un fournisseur de soins de santé, vous pouvez contacter votre fournisseur de soins ou Télésanté au 1 866 797-0000 ;
  • Si le fournisseur de soins de santé vous avise qu’il est nécessaire de subir un test de dépistage, vous devrez vous rendre dans un un centre d’évaluation pour la COVID-19
  • Communiquer avec la Résidence au 613 742-3414, poste 5011 ou residence@lacitec.on.ca pour nous informer de la situation et des suivis recommandés par Santé publique ;
  • Informer la Résidence et la Clinique médicale Csanté www.csante.info ou 613 742-2483, poste 2067 de votre état de santé et de vos besoins si vous nécessitez du soutien ;
  • En cas d’urgence, il faut composer le 9-1-1.