Foire aux questions

Foire aux questions

  • Y-a-t-il du stationnement à la Résidence ?
    Un stationnement payant sur le campus de La Cité est proposé aux résidents. Différents forfaits sont disponibles. La Résidence n'a pas de stationnement et ne vend aucun permis. Informez-vous au Bureau de stationnement au 1-800-267-2483 poste 3333.
     
  • Est-ce possible de recevoir des visiteurs?
    Oui, il est possible de recevoir des visiteurs. Ils doivent simplement s'enregistrer au comptoir d'accueil et remettre une pièce d'identité avec photo pour la période de leur séjour.
     
  • Puis-je apporter mes meubles?
    Il y a possibilité pour une petite bibliothèque ou autre du même genre. N'oubliez pas que l'espace est très restreint. En fait, tout a été pensé pour votre confort.
     
  • Si au courant de l'année j'ai des problèmes avec la personne qui partage mon unité qu'est-ce qui est possible de faire?
    On vous suggère d'en parler avec notre équipe de la Résidence afin de trouver une entente. Les employés se feront un devoir de vous écouter ainsi que votre colocataire afin de trouver une solution qui fait l'affaire de tous!
     
  • Que dois-je faire si je perds mes clés ou ma carte d'accès?
    Vous devez vous présenter au comptoir d'accueil où l'on vous remettra une nouvelle clé ou carte qui sont sujet à des frais.
     
  • Est-ce que la Résidence est ouverte pendant le congé de Noël?
    Nouveauté! Il sera possible de demeurer en Résidence pendant la période des Fêtes, soit du 17 décembre 2017 au 2 janvier 2018 inclusivement.  Les résidents intéressés devront s’inscrire au comptoir de réception de la Résidence avant le 18 octobre 2017 et devront payer des frais additionnels de 200 $. Les résidents qui ne sont pas inscrits pour la période des Fêtes devront quitter la Résidence entre le 17 décembre 2017 et le 2 janvier 2018 inclusivement.
     
  • Une fois le contrat de location signé, de quelle façon j'obtiens mes clés, ma carte, etc.?
    Lors de votre arrivée à la Résidence, nous vous remettrons un trousseau ainsi que le numéro de votre unité.
     
  • Est-ce que la connexion Internet est inclus?
    Une connexion WIFI est incluse dans vos frais de location! L'information pour obtenir l’accès contrôlé à l’internet sans fil vous sera remise lors de votre arrivée à la Résidence.